Qui sommes-nous ?

Depuis 1999, RESOCOM est un pilier du KYC sur le marché français et européen. 
RESOCOM soutient les acteurs économiques dans la lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent grâce à ses solutions de contrôle documentaire.

QUI SOMMES-NOUS

Fondée en 1999 par Marie Azevedo, Resocom est une société spécialisée en sécurité et conformité des documents administratifs et d’identité, précurseur du KYC sur le marché français et européen. 

Editeur de solution digitales, Resocom opère sur des marchés aussi divers que la banque, les assurance immobilières, ou encore l’automobile 

Après 20 ans d’expérience et de performances, Resocom contrôle aujourd’hui près de 2,5 millions de documents par an. 

Son leadership est conforté par la fluidité du parcours client et de la fiabilité des contrôles opérés par nos solutions.

TROIS VALEURS FONDATRICES À RESOCOM

La fiabilité

Depuis 20 ans, Resocom gagne en valeur avec une équipe expérimentée et un enrichissement continu de nos bases de données.
La fraude étant évolutive, une mise à jour régulière des datas permet de détecter les nouvelles ruses de la malveillance, et ainsi améliorer la qualité de l'expertise.

L’expertise

Resocom promeut son savoir faire dans le domaine du contrôle documentaire, et, avec ses solutions de KYC digital, propose des formations de vérification de documents.
Toutes les solutions automatisées sont bien entendu accompagnées d'une expertise humaine toujours à vos côtés, afin de répondre à vos besoins personnalisés.

L’innovation

Resocom rime avec l'innovation dans l'utilisation de la lecture automatique des documents.
Nous avons développé le logiciel Resofile doté de la lecture automatique des dossiers et de leur traitement complet, innovant de ce fait le process d'entrée en relation digitale. Ce logiciel est nourri par chacune des innovations "maison" : Il exploite les bases de données où sont mutualisées toutes les alertes, et permet de gérer les profils de clients a risques, par le contrôle de cohérence des documents détectant par conséquent toutes les anomalies ou tentatives de fraude.
La pérennité d'un dossier est automatisée par un processus d'alertes et de notifications assurant la valeur probatoire des justificatifs expertisés.

Précurseurs et fidèles à notre démarche, nous nous appuyons sur nos valeurs fondatrices pour mettre en œuvre des solutions innovantes qui s’adaptent à vos objectifs de résultat et de maîtrise des coûts.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité, vous satisfaire est notre priorité.

Marie Azevedo, Présidente fondatrice