14 Mar 2016

Les nouveaux secteurs victimes de fraude

Les nouveaux secteurs victimes de fraude

Victimes de fraude les nouveaux secteurs :

Les petites et moyennes entreprises qui se sentaient à l’abri des fraudes au président par exemple, dont le mode opératoire de l’usurpateur consiste à se faire passer pour le président de la société et entrer en contact avec un salarié dans le but de soutirer de l’argent, restent des victimes potentielles.

Mais qui sont visés par les tentatives de fraude et par les fraudes ? Sont visés les établissements financiers, de même que les secteurs des télécommunications et de l’e-commerce, mais aussi le secteur de l’immobilier, des ressources humaines ou de l’automobile… Le délinquant est là où est l’argent. Peut-on vraiment parler de nouveaux secteurs ou s’agit-il seulement du fait que maintenant les victimes parlent ? Le fait que les victimes de fraude portent plainte permet une politique de prévention. Mais la prévention n’est pas le seul moyen de limiter la fraude et ses conséquences.
La vérification des documents d’identité s’inscrit dans cette démarche de lutte pour se prémunir contre les préjudices financiers liés à la fraude identitaire, qui s’élève par exemple en moyenne à 10 000€ pour l’ouverture d’un compte bancaire pour un particulier et à 200 000€ pour un compte bancaire professionnel.
Avec la volonté de sensibiliser ces acteurs économiques fragilisés, ResoCom a initié en 2006 le Reso-Club, association de Loi 1901 visant à favoriser le partage d’expériences entre les professionnels confrontés dans leur activité à des fraudes liées à l’identité.
Fort de ces échanges, ResoCom dynamise son offre en développant deux nouveaux services adaptés aux nouvelles technologies mobiles et accessibles à un public plus large en France et à l’étranger, allant des compagnies aériennes, soucieuses de contrôler les documents d’identité des passagers avant l’embarquement, aux PME et particuliers voulant vérifier la conformité des documents d’identité de leurs employés ou prestataires.
La convivialité et l’ergonomie sont de véritables atouts qui facilitent la prise en main et l’appropriation de ces services par tout type d’utilisateur.