15 Mar 2016

Grasco « Anniversaire revue électronique 2012-2015 »

Grasco « Anniversaire revue électronique 2012-2015 »

Grasco : Anniversaire revue électronique 2012-2015

La lutte contre la criminalité organisée est un enjeu majeur, sujet traité par des experts dans le domaine de la fraude lors de la conférence du Grasco qui s’est tenu le 29 avril 2015 à la Première Chambre de la Cour d’appel de Paris. La Revue du Grasco fête aujourd’hui les 3 ans de sa version électronique grâce auquel plus de douze articles parus en 3 ans en plus des numéros exceptionnels dédiés à la lutte contre la corruption. Ses éditions spéciales s’adressent avant tout aux acteurs clés de la répression et de la lutte contre la criminalité organisée tels que la société ResoCom, dirigé par Marie Azevedo depuis bientôt 15 ans. ResoCom est une société spécialiste de la sécurité et conformité documentaire qui lutte contre le financement du terrorisme contre le blanchiment ainsi que le travail illégal.

Le crime organisé a changé de nature avec le développement de la mondialisation, l’ouverture des frontières ainsi qu’un accès libre et illimité d’internet à travers le monde. Face à ce défi, le Grasco rassemble les différents acteurs majeurs, spécialisés dans la lutte contre la fraude et la criminalité organisée tels qu’Interpol, le Ministère de l’Intérieur ou encore ResoCom. Les solutions ResoCom s’adressent à de divers secteurs parce que l’usurpation d’identité peut être présente sous différente forme, ce qui permet le développement de la criminalité organisée. Les milieux bancaires et automobiles sont les plus concernés par la fraude identitaire et documentaire, et le risque de fraude reste élevé. L’entreprise ResoCom propose ses expertises auprès de ces industries en contrôlant ainsi plus de deux millions de documents administratifs par an, confortant ainsi la sérénité des entrées en relation et permet la lutte contre le crime organisé.

Pour accéder à la présentation intégrale de la conférence sur la « Lutte contre la criminalité organisée » mise en place par le Grasco, veuillez consulter le site du Grasco.

GRASCO