29 Avr 2019

L’IA en entreprise : un défis pour les managers ?

L’IA en entreprise : un défis pour les managers ?

La nouvelle ère de l’intelligence artificielle est une réelle opportunité pour les entreprises et plusieurs secteurs l’ont déjà adopté.

En effet, en France, les collaborateurs accueillent positivement les technologies digitales et ils sont quatre fois plus nombreux à penser qu’il va améliorer leurs perspectives d’emploi plutôt que de les détériorer.

Cependant, la mise en place d’une telle innovation au sein d’une entreprise nécessite que les managers s’adaptent aux nouvelles méthodes de travail et aux nouveaux changements. 56% des managers en France ne sont pas sûrs de posséder les compétences requises pour réussir dans leurs fonction pendant leurs carrières professionnelles.

Pour faire face à l’arrivée des machines intelligentes, et pour encourager les expérimentations  pour que les nouveaux systèmes s’intègrent plus rapidement aux équipes, cela nécessite un effort de la part des entreprises pour rassurer les managers et favoriser les programmes de conduite du changement afin de tirer les meilleurs bénéfices des systèmes d’analyse massifs.

Pour en savoir plus sur les changements que l’IA peut engendrer et sur la manière dont les secteurs la mette en place, rendez-vous sur cet article !