05 Avr 2019

Le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie : Le FacebookCoin

Le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie : Le FacebookCoin

Cette semaine, Resocom a décidé de publier des articles sur la Blockchain et les cryptomonnaies, et comme vous avez pu voir, les cryptomonnaies apportent de nombreux avantages aux entreprises, mais également certains inconvénients.

Mais que se passe-t-il lorsqu’une entreprise comme Facebook souhaite lancer sa propre cryptomonnaie? Nos données personnelles seront-elles protégées? La plateforme sera-t-elle régulée et qui contrôlera les transferts d’argent?

En effet, Facebook envisage de lancer sa propre monnaie numérique cette année, sur fond de Blockchain, permettant au réseau social de créer sa propre banque centrale privée. Elle permettrait les transferts d’argent internationaux, de payer ses dépenses du quotidien et bien plus encore !

Néanmoins, les questions sont multiples concernant sa sécurisation car si les transactions monétaires effectuées sont totalement anonymes, elles pourraient engendrer des risques liés au blanchiment d’argent, au financement de la criminalité et du terrorisme…

Pour en savoir un peu plus sur le FacebookCoin et sur ses risques, rendez-vous sur cet article !