05 Sep 2017

Lutte contre le travail illégal

Travail Illégal

S’assurer de l’identité de son client, de son fournisseur ou de son collaborateur est une démarche à la portée des TPE, PME, ETI et des administrations.

La menace terroriste s’amplifie en s’appuyant particulièrement sur les réseaux sociaux où on constate une augmentation continue du phénomène de l’usurpation d’identité. L’enjeu pour l’ensemble des acteurs économiques et sociaux est à présent de pouvoir sécuriser et pérenniser leur relation dans le cadre de l’ouverture de droit administratif, financier, social ou pour l’embauche d’un collaborateur.

ResoCom, leader dans la lutte contre la criminalité identitaire, étend son offre à destination des TPE, PME, ETI et des Administrations avec une nouvelle solution dédiée : IDVérif. Toute entreprise, quel que soit sa taille et son secteur d’activité, les administrations et les organismes sociaux sont confrontés aux risques liés à la fraude identitaire : risques financiers, contraintes réglementaires et économiques, risque d’image,….Les conséquences financières et humaines liées à l’usurpation d’identité représentent un coût pour l’ensemble des acteurs économiques et sociaux. A ce titre, IDVérif s’inscrit dans une démarche citoyenne, de protection du citoyen et des acteurs économiques.

Les entreprises, administrations et organismes sociaux, bénéficieront avec la solution IDVérif, d’un outil leur permettant de lutter contre la fraude à l’identité et l’usurpation d’identité, les escroqueries ou les arnaques dont elles peuvent être victimes et se prémunir contre le travail illégal.

Disponible 24h/24, 7j/7, IDVérif ne demande aucun investissement en matériel. D’un simhttps://www.idverif.comple clic, via une application sécurisée disponible sur internet, l’utilisateur se verra délivrer un certificat de conformité lors de chaque analyse de document.
IDVérif bénéficie de l’expertise développée depuis plus de 15 ans par ResoCom, la référence dans le domaine de la lutte contre la criminalité identitaire. Des millions de documents d’identité sont analysés, chaque année, par un large panel de clients (bancaires, organismes de crédit, télécoms, e-commerce, contrôle d’accès) sur la plateforme ResoCom, dans le cadre des procédures de conformité liées à la lutte anti-blanchiment et du financement du terrorisme.
Disponible dès la fin du mois de Mai 2016 www.idverif.com

Contact Presse :
Mail : communication@resocom.com
Téléphone : +33 9 69 32 13 77

A propos de ResoCom :
Créée en 1999 par Marie Azevedo, Présidente Fondatrice de la société, RESOCOM se positionne depuis la création dans une démarche citoyenne, avec une expertise reconnue dans le domaine de la lutte contre la fraude identitaire. La société s’appuie au quotidien sur son pôle R&D et Innovation pour développer les solutions les plus performantes du marché.