14 Mar 2016

La fraude identitaire un risque au quotidien

La fraude identitaire un risque au quotidien

 

La fraude identitaire, un risque au quotidien

Marie Azevedo a fait le choix de se spécialiser dans la lutte contre la fraude identitaire en créant en 1999, la société ResoCom spécialisée dans la lutte contre la fraude identitaire et documentaire. Elle a de ce fait, contribué à révéler l’ampleur de la fraude identitaire auprès du secteur bancaire et des pouvoirs publics en certifiant le contrôle des supports d’identité de tous les pays à travers une plateforme en ligne sécurisée.
Les actualités révèlent que la fraude identitaire constitue un risque au quotidien mais également que tout le monde peut en être victime.
La fraude joue sur la confusion identitaire et s’installe dans de nombreux secteurs économiques variés : du crédit à la consommation à la location de voiture en passant par la possibilité de voyager à l’aide de faux documents de voyage. Multiforme, elle repose sur la contrefaçon, reproduction ou imitation de documents authentiques, la falsification, modification illégale de documents authentiques, l’usurpation d’identité, le fait de jouer sur la ressemblance entre deux personnes ou encore le vol de documents d’identité.
Personne n’est aujourd’hui à l’abri de ce risque qui menace les établissements financiers, mais également de plus en plus les petites et moyennes entreprises en phase de recrutement, les agences d’intérim, les experts comptables et notaires, etc.

ResoCom devient petit à petit une référence française. Son succès repose sur la qualité et la complémentarité de ses services qui permettent chaque année plus de 2 millions de contrôles de documents d’identité, une analyse pertinente du risque en temps réel, ainsi que la cartographie et typologie de la fraude identitaire.
La société met l’accent sur la plus-value de son Service de Veille, Analyse et Expertise qui réalise près de 500 expertises par an sur des cas suspectés de fraude et informe les clients par une veille permanente sur l’actualité et les risques liés à la fraude identitaire dans les différents pays en Europe et dans le monde.