VERICONSULT À RESOSCAN, UNE NOUVELLE INNOVATION

Les débuts de Resocom

Depuis 1999, Resocom lutte contre la fraude identitaire et documentaire, un secteur dont elle a été pionnière et dans lequel elle continue d’innover. Dans ses débuts, l’entreprise proposait des conseils et des formations autour du contrôle de sécurité des documents d’identité (carte d’identité, passeport et titres de séjour,…). C’est à ce moment qu’elle prend un tournant technologique et qu’elle décide d’élaborer son premier portail Internet et sa plateforme sécurisée, en créant ses premiers outils : Verify et Vericonsult.

Ces outils ont permis d’accompagner de nombreux établissements financiers dans la lutte contre la fraude identitaire. En plus des outils informatisés, Resocom a continué à développer son expertise métier en interne, ce qui a permis d’arriver à un niveau de qualité de contrôle en concordance avec sa position de pionnière.

En 2007, Resocom décide d’innover une nouvelle fois et se lance dans la conception de Resoscan, une solution permettant de contrôler la conformité des documents automatiquement en moins de 6 secondes. Pour le secteur bancaire, c’est un gain de temps conséquent et plus de fraudes évitées, pour Resocom c’est un pas de plus dans la lutte contre la fraude identitaire.

La migration de Vericonsult à Resoscan

Resocom évolue et le monde digital également, c’est pourquoi elle décide de prendre une nouvelle direction en intégrant Vericonsult dans Resoscan, et permettre ainsi à ses clients d’utiliser la performance de Vericonsult, qui comptait plus d’1,5 millions de consultations en 2018 (sur plus de 3 millions de consultations sur l’ensemble des outils Resocom) , tout en bénéficiant d’un traitement 5 fois plus rapide et entièrement automatisé grâce à Resoscan.

C’est en fin d’année 2019 que cette migration prendra forme, et pour cela, nous accompagnerons tous nos clients dans cette transition afin de leur offrir une rapide compréhension de l’outil et une facilité d’utilisation.

Notre équipe de Customer Success se fera une joie de répondre à vos questions, donc n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse mail : support@resocom.com  et à ce numéro : 09 69 32 13 77

Article publié le 25 juin 2019